La Cabane Accordéons "saison 3"

Publié le par La cabane accordéon

Le  Jeudi 1 er Avril 2010, à partir de 20h00
à l'Estaminet  les Damoiselles :

Présentation de l'Album  "VÅGG"  du Duo  Jonsson / Coudroy
en partenariat avec L'Estaminet "les Damoiselles" et le Folk Club de l'Estaminet  "les Damoiselles"

   VÅGG Duo Jonsson Coudroy

C'était le Jeudi 1 er Avril 2010

 

 

 


Le Duo Lena Jonsson & Martin Coudroy




Vous a présenté son nouveau CD :  VÅGG 

Violon et accordéon, Suède et France, deux jeunes musiciens. Ils ont en commun de s’approprier avec fougue une tradition empreinte de musiques à danser. Lena et Martin ont vogué loin de leurs rivages familiers et se sont rencontrés à mi chemin. Des chemins qui se croisent, des musiques qui s’échangent et très vite l’évidence qu’ils ont beaucoup à se dire, beaucoup à faire entendre. Archet et soufflet s’entremêlent, s’enlacent et se défient pour inventer une musique vivante, joyeuse et surprenante.
Comme le caillou encore chaud des dernières vacances, celui qu’on garde au fond d’une poche et qu’on caresse de temps en temps, on a envie d’emporter leur musique pour avoir toujours avec soi le sentiment de liberté ou le souvenir d’une nuit de danse.
Gardez Lena et Martin a portée d’oreilles, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux.


Malou Hansson et Sarah Tapia Duchesne

 



"Bravo Trad Mag"  N° 129  Jan/Fev 2010

Marc Perrone signe un texte de pochette qui dit tout si bien : « Lena et Martin , le violon et l’accordéon à nu, d’un bout à l’autre de ces
enregistrements entretiennent une bien belle conversation. Quelles bonnes idées, croiser et décroiser les fils si fins des mélodies de là-bas et d’ici , de l’un et de l’autre. Tout cela sonne à merveille. Vous ouvrez pour nous de bien beaux espaces faits de volutes à la fois fragiles et remplies d’énergie tranquill. Cela fait du bien, dessine des volumes infinis. Je souhaite bien du plaisir à ceux et celles qui prendront le temps de s’abandonner à l’écoute de ce magnifique CD. À bien des égards, il s’agit d’une épure. Vous avez inventé un style, et ce n’est pas la moindre des choses. Ce style est unique , il est le vôtre, c’est précieux. » On ne peut pas trouver mieux comme présentation de ce CD.

 

Claude Ribouillault

 

Le canard Folk  Septembre 2009  "Le disque du mois"
Lena Jonsson et Martin Coudroy forment un duo en musique. Quand une valse est jouée par un violon qui a l'habitude de la polska, quand une bourrée devient scandinave, quand les airs traditionnels et les compositions des deux pays se répondent, s'entremêlent en un discours gracieux et virevoltant, on ne peut qu'appécier la complicité raffinée des deux musiciens, qui ne manquent certes pas de rythme non plus. Une belle décourverte !




jk-img 1757



Contact : duojonsson.coudroy@gmail.com
et sur Myspace :
http://www.myspace.com/jonssoncoudroy


Entrée gratuite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article