La cabane accordéon en photo "le Duo Chailloux/Demarcq"

Publié le par La cabane accordéon

Une petite rétrospective du Dernier concert avec l'excellent "Duo Chailloux/Demarcq" du 23 Novembre dernier, c'est aussi l'occasion de vous faire découvrir l'envers du décor.

La préparation avec l'équipe des Damoiselles "qui aspire" à d'autres destinées peut être... et surtout celle du Folk Club des Damoiselles, également complices de la première heure, sans qui, il serait difficile de vous accueillir dans de si bonnes conditions. Qu'ils soient remercier une fois encore.

Egalement avec une sonorisation de qualité, une ambiance de lumière chaude, comme à chaque concert, l'ensemble géré et conduit par Lydéric de l'AADAV  (0328400763)

Un 23 Novembre mémorable, le temps est couvert, gris, puis le paysage devient blanc de neige.  
On ne vois plus rien à moins de cent mètres, les annulations des spectateurs se multiplient. Certains arriveront en plein concert.
Il faut presque deux heures pour venir de Dunkerque et presque la même chose de Lille à cause des bouchons, pas de chance pour nous les organisateurs et les artistes... 

Heureux,les spectateurs qui sont arrivés le midi  et qui ont pu bénéficier du repas "spécial Cabane accordéon", ou encore ceux qui sont arrivés en tout début d'après midi pour prendre le dessert.  Il est vrai que la cabane accordéon fut isolée un moment sous la neige.

C'était presque magique, la chaleur de l'endroit, les mélodies à l'accordéon, l'humour nos de compères, la qualité sonore, la couleur, la chaleur artistique dégagée par nos artistes.

Il y avait tout ce qu'il fallait et ce fut réussi, merci à tous



 
10h00  préparation de la salle, après installation du podium et des premiers fonds de scène noirs.



 Fabien aspire, donc...

 à d'autres rêves, surement !

 Une passion naissante... mais utile.




 Midi  repas des artistes

 Carbonade / frites et jupi


 le staf prépare encore et toujours la salle

 Stratégie et programme avant balance son


 C'est juste là !

 repos avant l'effort

 détente







 le concert




 Lydéric

 
une quarantaine de spectateurs qui ont su braver la neige...

 Après l'éffort

Toute l'installation (podium, rideaux, tapis, chaises, sono, etc...) est démontée à la fin de chaque concert et ce 23 Novembre, la salle retrouve son aspect habituelle : le blanc, comme dehors avec toute cette neige.
Le décor attendra le prochain concert.

 rencontre d'accordéonistes.


photos D.Bommel



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article